Star Wars Legendary RPG

Forum d'inscription au jeu Swlrpg.fr

FAQ Connexion Profil Liste des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer

William Nielsen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Star Wars Legendary RPG: Forum d'inscriptions Index du Forum » Fiches d'inscription
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nyuuwa



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 4
Localisation: Terre

 Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 2:48 pm    Sujet du message: William Nielsen
Répondre en citant

Bonjour à tous,

La correction orthographique est terminée et la fiche est prête à être évaluée

Merci pour tous vos commentaires et suggestions !





Fiche d'inscription à Swlrpg

Informations concernant votre personnage:

Prénom et nom: William Nielsen

Histoire passée:

-"J'espère que c'lui là s'ra moins chialard que le dernier!"
L'homme qui venait de s'exclamer au milieu de l'hôpital était le père du bambin qui pleurait. Il le détestait déjà. Cet homme détestait tout le monde de toute façon, surtout si ça n'avait pas une paire de seins suffisamment volumineux ou beaucoup d'argent. En plus ce mioche là avait des yeux bizarres. Probablement que sa femme l'avait trompé, il l'engueulerait plus tard, ça n'avait pas trop d'importance, il s'en foutait pas mal.

La mère, qui venait d'accoucher il y a quelques minutes à peine, préféra rester silencieuse. Elle décida d'appeler son nouvel enfant William. Elle espérait qu'il n'y en aurait pas d'autre, c'était déjà le quatrième (malheureusement pour elle, elle en aurait encore un autre deux ans plus tard). Les croyances de ses ancêtres lui auraient dicté de tuer ou de se débarrasser du bébé : Les yeux bleus étaient réputés pour apporter des malédictions et cet enfant là en avait un. Mais, avec de la chance pensait-elle, si malédiction il y avait, elle se retournerait contre son imbécile de mari.

***

William avait sept ans. Il s'était avéré être moins chialard que son précédent frère. Il avait même parfois un comportement un peu autiste. Ça ne lui épargnait nullement les gifles de son père qui était saoul aussitôt qu'il ne travaillait pas et, comme c'était la plupart du temps ses enfants qui travaillaient pour lui... le soiffard avait beaucoup de temps libre. Le môme avait néanmoins la chance d'aller à l'école. Ça aurait pu lui plaire comme ça l'éloignait des coups de son père mais la couleur de ses yeux était un excellent prétexte pour les autres gamins de le mettre à l'écart, l'insulter et le violenter. Pour ajouter à son malheur, il était plus petit que la majorité de ses congénères humains. Il apprenait donc, avec le temps, à rester aux aguets pour voir venir les situations problématiques et à les fuir, c'était sa meilleure option. Lorsqu'il ne pouvait pas fuir, il se défendait comme il pouvait, ce qui ne servait pas à grand chose bien souvent mais gardait au moins une partie de son orgueil un peu plus intact.

***

À dix ans, il avait déjà commencé à travailler pour son père. Parfois il devait préparer les paquets de drogue pour la revente, parfois il faisait simplement du ménage dans le labo de production. On lui avait aussi déjà mis un blaster entre les mains. Plus ou moins une fois aux dix ou quinze jours, il allait se pratiquer à tirer avec un ou plusieurs de ses frères dans les bâtiments et terrains désaffectés (et souvent infestés). C'est le premier souvenir à peu près heureux qu'il garde de son enfance. Il n'oubliera jamais le premier jour où il a tenu une arme, la première décharge qu'il a tirée, la première fois où il a tué une créature vivante. Il sentait qu'il pouvait enfin avoir un certain contrôle sur sa vie (ou plutôt sur celle des autres). C'étaient aussi les seuls moments où il se sentait un peu plus près de ses frères et où ils prenaient le temps de communiquer ensemble.

Peu à peu il s'était senti assez en confiance pour leur demander de lui apprendre à se battre. À l'école, il avait pris son mal en patience, attendant d'être suffisamment sûr de lui pour enfin répliquer un jour lorsqu'une brute, bien sûr plus costaud que lui qui était toujours plus petit que les autres, avait tenté de lui refaire le portrait. En trois secondes et demie, William avait pris l'avantage et placé son couteau sur la gorge de son adversaire. Il ne l'avait pas tué, ni blessé d'ailleurs : le regard terrifié du garçon lui avait amplement suffi. Il avait réussi à l'humilier ! Il traînait maintenant un couteau sous sa veste aussitôt qu'il sortait de la demeure familiale. Les rumeurs couraient vite cependant et il n'eut à démontrer ses nouvelles compétences que cette unique fois pour qu'on lui foute enfin un peu la paix.

Un soir où on lui avait assigné la corvée de ménage du laboratoire, un grand fracas vint déranger la routine habituelle. Une équipe d'intervention tactique de la police républicaine venait d'investir les lieux à grands renforts de cris et de coups sur ceux qui résistaient à l'arrestation. Un des policiers avait attrapé le petit Will par un bras pour le sortir de là, au même moment, son frère le plus âgé installé au fond de la pièce avait, très stupidement, décidé de prendre son blaster, ce à quoi un des justiciers décida de répliquer par un tir de son arme qui manqua de très peu sa cible et alla plutôt se loger dans un alambic, provoquant une explosion, puis une autre, puis toute une chaîne, laissant au final trois morts et cinq blessés, dont William et l'homme qui avait tenté de le tirer à l'abri.

Tout ça s'était passé en moins de dix secondes. Un silence, lourd, suivi la scène un bref instant puis le chef de la troupe hurla ses ordres. Le silence continua cependant beaucoup plus longtemps pour le gamin qui resta complètement sourd pendant presque quarante-huit heures avant de voir son état s'améliorer.

Dans les semaines qui suivirent, le père et les deux fils aînés encore en vie furent traduits en justice et condamnés, la mère fut placée sous évaluation et, le labo, démantelé. William et son cadet furent remis aux services sociaux du district qui s'occupèrent de leur bien-être. L'année qui suivit fut probablement la plus clémente de toute l'enfance des deux frères. Ils étaient dans une sorte de cocon, loin de la folie de leur famille. Ils y avaient vite pris goût... Et lorsqu'ils durent retourner vivre avec leur mère, ce fut une descente aux enfers qui s'ensuivit pour eux.

***

Il avait maintenant douze ans. Bien sûr, sa mère ne mit pas de temps à se trouver un nouveau compagnon aussi louche et antipathique que le premier. C'est à partir de ce moment là qu'il s'est mis à détester profondément l'univers dans lequel il était coincé depuis sa naissance. Il ne s'en était jamais formalisé avant, il se disait que c'était normal. Maintenant qu'il avait pu voir autre chose, il en voulait à chaque personne qui croisait sa route d'être prisonnier ici. Il avait volé un couteau pour pouvoir se défendre à l'école, comme avant. À quatorze ans, il s'était trouvé un petit boulot de soir pour échapper plus souvent à l'ambiance familiale. Il travaillait pour un vendeur d'armes des bas fonds. Il avait de la chance, l'homme était "correct" avec lui et même qu'une fois, ils avaient été ensemble tirer pour le plaisir. Plus le temps passait et plus il s'isolait. Il se promenait avec ses écouteurs presque partout, surtout à la maison, parce que malgré sa légère surdité, il ne pouvait qu'entendre sa génitrice et son petit ami s'engueuler. Il s'était trouvé une paire de lunettes fumées, pas commun dans un endroit où vous ne voyez presque jamais le soleil, et il n'avait même pas eu à les voler. Aussitôt qu'il sortait de chez lui, il les portait. Il avait eu à se défendre quelques fois à l'école et, heureusement, la chance avait généralement été de son côté. Il avait commencé à prendre de la drogue, occasionnellement parce qu'il n'en avait pas vraiment les moyens.

À seize ans, le destin frappa une nouvelle fois. Il était en classe pour ce qui était probablement sa dernière année d'éducation à vie, comme la majorité des élèves qui fréquentaient cette école. Le professeur leur parlait des possibilités d'avenir qui s'offraient à eux, le travail, continuer les cours, etc. Peu étaient intéressés, sachant qu'ils n'auraient jamais les moyens de payer pour l'éducation supérieure. Soudainement, sans avertissement, la police avait investi l'école et entrait dans les locaux de classe. La plupart des étudiants restèrent cloués de surprise sur leur chaise, c'était le cas de William, tandis que certains de ceux qui avaient le plus à craindre avaient vainement tenté de fuir. Tous furent fouillés. William était convaincu qu'il irait en prison, il avait de la drogue et son couteau dans son sac. Quand ce fut son tour, il tenta de cacher sa joie lorsqu'ils ne découvrirent absolument rien... Quelqu'un lui avait volé ses affaires.

Pour la première fois de sa vie, il se mit à penser que peut-être les dieux de ses ancêtres avaient décidé de lui envoyer un signe. Il échappait à la prison et au casier judiciaire, ce n'était pas rien.

***

C'est à ce moment là qu'il alluma sa première cigarette. C'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour arrêter la drogue. Comme prévu, il avait dû cesser les études. Il travaillait plus souvent et, après quelques mois, lorsque le plus dur du sevrage fut passé, il décida de s'entraîner plus sérieusement, pas seulement pour le combat mais surtout physiquement. Il avait grandi beaucoup plus dans les derniers mois et avait atteint une taille correcte qui ne le classait ni dans les géants, ni dans les nains. Le plus difficile pour lui était maintenant de vivre encore au milieu de cet univers qui l'incitait à consommer, mais sa volonté de partir d'ici était pour l'instant plus grande que l'attrait des stupéfiants. Il était décidé et très motivé : aussitôt qu'il aurait dix-huit ans, il irait passer le premier concours d'entrée qui se présenterait pour intégrer la police républicaine.

C'était, se disait-il, sa seule opportunité de prendre une voie différente de celle de sa famille.


Description physique:
Avec un mètre soixante-quinze pour environ soixante-dix kilos, William a une stature moyenne et n'a pas l'air particulièrement costaud. Contrairement aux habitants du fond des niveaux médians de Coruscant, sa peau n'est pas claire et semble plutôt naturellement basanée à cause de ses origines familiales; Il devient d'ailleurs rapidement plus foncé lorsqu'il a la chance de voir le soleil. Ses cheveux sont d'un brun presque noir, coupés très courts à la façon des militaires. Il ne porte jamais de barbe ou de moustache. Il a quelques petites cicatrices par-ci par-là sur le corps, mais rien de significatif.

Il aime être habillé de façon correcte mais déteste attirer l'attention; On ne le verra donc jamais porter des vêtements de marques dispendieuses ou des bijoux. Les seuls accessoires qu'il s'autorise, et qu'il porte presque constamment, sont une paire de petits écouteurs et ses lunettes fumées. Il rechigne à enlever ses lunettes, même s'il n'y a pas de soleil, même à l'intérieur, et ce ironiquement parce qu'il ne souhaite pas attirer les regards sur le sien : ses yeux sont vairons. Le droit est bleu éclatant comme les glaces de la planète Hoth et le gauche est un mélange de marron au centre et de vert forêt à l'extérieur.

À cause de la surdité légère dont il est déjà victime malgré ses vingt ans, on peut généralement facilement entendre la musique qui sort de ses écouteurs : souvent du techno aux basses puissantes mais aussi parfois des mélodies de tous les coins de la galaxie, selon son humeur. Il parle néanmoins d'une voix calme avec un niveau normal, restant discret autant que possible. Ce qui ne l’empêche pas de faire parfois, sans s'en rendre compte, beaucoup de bruit, attrapant tout ce qui passe sous sa main gauche pour tapoter avec sur n'importe quelle surface à proximité, tic souvent nerveux qui laisse deviner qu'il est gaucher.

Description psychique:
Le point le plus flagrant de sa personnalité est probablement son manque de confiance lorsqu'il s'agit de relations sociales, particulièrement face aux femmes. Il est habituellement timide et gêné lorsqu'il essaie de se faire des amis et, souvent, il préfère justement ne même pas essayer. Il évite carrément de parler aux membres du sexe opposé lorsque c'est possible. Il se sent beaucoup plus sûr de lui lorsqu'il doit approcher des gens pour des raisons professionnelles et ceux qui ne le connaissent que dans ces circonstances pourraient être surpris par ce changement radical d'assurance en dehors du travail.

Il semble souvent déconnecté de la réalité, préférant écouter sa musique que faire des efforts pour comprendre ce qui se dit autour de lui. Il n'est cependant jamais aussi absent qu'il n'en a l'air, passant son temps à observer son environnement, caché derrière ses lunettes fumées. Il a appris à se débrouiller pour lire sur les lèvres des humains, twi'lek et autres races semblables pour compenser un peu sa légère surdité.
Il affectionne les armes, probablement trop. Il aime les regarder, les monter, les démonter, les nettoyer, les utiliser... Il est tout particulièrement fan des armes de tir et des armes de combat rapproché. C'est probablement son côté le plus maniaque et, s'il en avait les moyens, il préfèrerait avoir une collection d'armes de partout dans l'univers (juste à côté de sa collection de musique peut-être) que d'investir dans un logement plus confortable ou n'importe quoi d'autre de plus "sérieux".
Il ne boit jamais d'alcool, souvenirs douloureux d'un père qui en a trop souvent abusé, mais fume de temps en temps lorsqu'il est nerveux. Malgré ses efforts pour rester loin de la drogue, il reste vulnérable à son appel et il le sait, ce qui a particulièrement tendance à... le rendre nerveux... et donc à l'inciter à fumer.

Il oscille entre sa "connerie d'adolescent" et ses "rêves d'adulte", lui donnant parfois l'air d'avoir un comportement bipolaire. Dans tous les cas, il déteste perdre la face et fait souvent preuve d'un fort orgueil en toutes circonstances. Il refuse de montrer quand il est blessé, physiquement ou mentalement, et préfère essayer de faire les choses lui-même que de demander de l'aide. Il admire pourtant l'esprit de camaraderie et de groupe mais a du mal à s'intégrer et faire confiance (la personne à laquelle il fait le moins confiance étant parfois lui-même).

Il craint de retomber dans la même vie qu'avant, de ressembler à son père, et cherche tous les moyens possibles pour s'éloigner de cette voie.

Race: Humain
Métier/Classe envisagé: Policier/Militaire
Planète de départ: Coruscant
Talent 1: Adroit
Talent 2: Sens de l'observation

Statistiques:

Caractéristiques:

PUI: 10 +2
CON: 10
RAP: 10 +4
DEX: 10 +4
INT: 10 +2
DIS: 10
PER: 10 +5
CHA: 10

Bonus Compétences:

Armes Blanches: 8
Armes de Tir: 9
Médecine:
Discrétion: 5
Vol:
Mécanique:
Pilotage:
Sciences/Informatique:
Commerce:
Athlétisme: 5
Agilité: 6
Rhétorique:
Stratégie :
Esquive: 6
Combat à Mains Nues: 4
Vigilance: 7
Natation:
Langues:
Biologie et Chimie:
Intimidation:

Projets futurs de votre personnage
Devenir "quelqu'un", surtout pas un criminel. Il veut trouver sa voie et être le meilleur dans ce qu'il aura choisi, espérant ainsi attirer le respect de ses collègues. Garde du corps, unité d'intervention tactique ou pourquoi pas autre chose ? Tout dépendra des options qui s'offriront à lui.


Dernière édition par Nyuuwa le Lun Avr 30, 2012 6:52 am; édité 7 fois
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Replicant



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 39

 Message Posté le: Lun Avr 23, 2012 11:53 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Désolé pour le temps d'attente, j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir eu une grosse semaine la semaine dernière.

Très bonne fiche. L'historique est bien précis, détaillé à souhait et intéressant. Les descriptions sont bonnes et j'ai même lu des détails que je n'avais jamais vu auparavant, ce qui est toujours intéressant.

La fiche se tient bien, je ne sais pas trop ce qui pourrait être ajouter. Peut-être à part le fait que c'est très classique. Mais bon, on aime toujours faire dans le classique, non?

C'est une bonne fiche à mon avis, qui est prête à être évaluée.
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lirielle Oldima



Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 1

 Message Posté le: Lun Avr 23, 2012 12:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum Smile

Pour ta fiche, et bien elle est très complète et donne une très bonne idée de qui ton personnage est/sera. J'aime personnellement les personnages qui ont d'avance des faiblesses et c'est ce que je ressent en te lisant. Il y a certaines longueurs dans ton texte, rien de majeur cependant, et je n'ai pas vu de fautes flagrantes en première lecture, chapeau !

Ne te décourage pas, un MDJ passera et t'évaluera, mais de mon avis de joueur, c'est très bien.

Amuse toi bien avec nous !

LDJ Liri
_________________
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyuuwa



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 4
Localisation: Terre

 Message Posté le: Mar Avr 24, 2012 5:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Wow je ne m'attendais pas à d'aussi bons commentaires !
Si vous croyez vraiment que ma fiche est prête pour l'évaluation alors allons-y ! J'attendrai les résultats avec enthousiasme Smile

Merci Lirielle et Replicant
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Replicant



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 39

 Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 2:01 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah, je te donnerais un sept, facilement.

Si tu es d'accord, tu peux m'envoyer un mp avec ton adresse courriel, la liste du matériel que tu désires pour le 10 000 de départ, si tu veux le compte bancaire, holo et le communicateur et la répartition de tes points supplémentaires et je pourrai créer ta fiche.
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyuuwa



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 4
Localisation: Terre

 Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 10:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Quelques évènements inattendus se sont présentés sur ma route dernièrement.
Je vais devoir attendre à la semaine prochaine.

Mais merci pour la note Wink
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyuuwa



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 4
Localisation: Terre

 Message Posté le: Mar Mai 01, 2012 9:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai distribué mes points.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste exactement le compte bancaire et quelle est la différence entre le holo et le communicateur ?

Merci !
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Replicant



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 39

 Message Posté le: Mer Mai 02, 2012 11:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah, le compte bancaire c'est un compte de banque. Sinon, ton personnage doit trimbaler son magot dans ses poches. Le compte holo est un abonnement à un service qui te permet d'utiliser ton communicateur. Sans abonnement, on ne peut pas appeler...

Donc, tu veux quoi?
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Star Wars Legendary RPG: Forum d'inscriptions Index du Forum » Fiches d'inscription
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Solaris 1.11 phpBB theme/template © 2003 - 2005 Jakob Persson (readme)(forumthemes/bbstyles)

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com