Star Wars Legendary RPG

Forum d'inscription au jeu Swlrpg.fr

FAQ Connexion Profil Liste des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer

[inscrit] Fay Ka
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Star Wars Legendary RPG: Forum d'inscriptions Index du Forum » Fiches d'inscription
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fay Ka



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 4

 Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 9:36 am    Sujet du message: [inscrit] Fay Ka
Répondre en citant

Fiche d'inscription à Swlrpg

Informations concernant votre personnage:

Prénom et nom: Fay Ka

Histoire passée:
Coruscant, de nuit, un bar des niveaux medians. L’ambiance est chaude mais calme, la musique, forte, emplie totalement la pièce où des douzaines de personnes, de tous horizons, de toutes les espèces, s’agglutinent, buvants, dansants, filtrants… Parfois, une bagarre éclate, que le service de sécurité zabrak étouffe totalement, jetant à la rue les fauteurs de troubles, sans ménagements.
Une règle simple : les conflits se règle dehors, quiconque entrave cette règle se voit alors contrait de devoir affronter ces zabraks au regard de tueur et aux armes de pointe.

Et dans ces cas-là, on ferme sa gueule et on baisse la tête.

Dans l’un des box, à l’abris de la piste de danse et suffisamment dans l’ombre pour pouvoir être considéré comme étant discret, se trouve un jeune femme, ne devant même pas avoir vingt ans, sirotant, sans convictions, un verre d’alcool de couleur rouge brillant, semblant plus convaincue par la couleur de sa boisson que son goût.
Ses cheveux, blonds, sont attachés dans une queue de cheval haute, dodelinant doucement à chacun de ses mouvements de tête. Son regard est, comme précisé, vissé sur son verre, semblant un peu perdue tandis que, machinalement, elle caresse d’un doigt la cicatrice sur sa joue.
Mais c’est la tenue qu’elle porte qui attire l’attention, une tenue d’académicienne de l’académie militaire FAR se trouvant sur Naboo.

Coruscant est un peu loin pour prendre un verre, non ?

La raison en est simple, elle vient juste de finir les modalités d’inscriptions pour l’académie et a encore quelques jours avant de rejoindre Naboo, et elle voulait essayer l’uniforme avant de partir, sur un coup de tête.
Elle cligne doucement des yeux, levant le regard de son verre alors qu’un duo de jeunes s’approche de son coin, la regardant comme si elle était un morceau de viande fraiche sur un étalage désert.
Elle les observe, de beaux spécimens d’hommes, qui doivent être aux goûts de beaucoup de femmes elle comprit, mais elle n’ait pas intéressée par un coup d’un soir avec un inconnu.

« Hey blondie… Tu t’ennuie pas toute seule dans ton coin ? Laisse donc mon pote et moi te payer un verre, je suis sûr qu’on saura t’éclater. »

Elle penche délicatement la tête sur le côté, notant distraitement que son haleine pue l’alcool et la drogue mais que malgré cela il reste charmeur… Il possède un certain charme qu’il « Lui » ressemble. Les mêmes cheveux noirs et yeux verts brillants, la même assurance… Mais c’est tout, il ne possède son « Son » charisme ni « Sa » force… Ce qui la fait doucement rire, secouant la tête à la proposition de l’humain, se replongeant dans son verre.

« Hey, allez quoi, ne reste pas seule et suis nous, on va se marrer. »

Il commet donc sa première erreur, il tente de l’attraper par son bras pour la faire lever. Il n’arrive qu’à l’énervée. Elle agrippe son poignet, le tordant, fort, le forçant à lâcher sa prise alors qu’il se recule avec un cri.

« Pétasse ! Tu vas voir ! »

Son ami se mêle à la danse, il et bien bâtit, puissant, il s’entretien régulièrement. Elle pense pouvoir esquiver son coup de poing mais il se montre plus rapide que ses attentes, plus rapide qu'elle.
Son poing connecte avec sa joue, déchaussant une dent à l’impact tandis qu’elle se fait projetée plus au fond du box dans lequel elle se trouve. La tête lui tourne à cause de l’impact.
Il frappe bien aussi fort qu’il en à l’air donc.
Malgré sa tête tournante, sa mâchoire douloureuse et son mal de crâne général… Elle ne peut s’empêcher de rire doucement. « Il » serait déçu de la voir ainsi, sous-estimant un simple soiffard et récoltant une punition expéditive.
Elle s’attend presque à voir un des zabrak débarqué pour les jeter dehors mais une altercation au bar semble les retenir. Elle devra donc se débrouiller seule, comme avant d’arriver sur Coruscant, comme elle l’avait fait avant « qu’Il » ne la prenne sous son aile…

Elle se ressaisit rapidement. Sa douleur est vive mais elle peut l'ignoré. Ces deux jeunes sont forts, entraînés probablement, mais elle est meilleure, simplement. Son corps bouge tout seul alors que son pied s'envoie dans le genou de celui qui l’a frappée. Elle sourit de satisfaction quand un léger craquement se fait entendre, ce qui le fait presque crier, mais elle le réduis rapidement au silence via un coup de pied bien placé au niveau de sa mâchoire.
Il tombe au sol, bon pour le compte.
Plus qu'un.

¤¤¤¤

C’est une une sorte d'enfant-soldat. Sa famille de fermiers, désireux de vivre hors des contraintes politiques de la République ou d’autres puissances, avait rejoint un groupe d’autres colons indépendant, à la recherche d’un monde à cultiver.
C’est à cause de leur longue recherche que sa naissance se fit dans l’espace, un petit bébé, future fermière ou autres dans leur petit groupe.
Ce n’est qu’après plusieurs autres années de recherche qu’ils découvrirent leur eldorado, un petit planétoïde, se trouvant à l’extrémité de la bordure extérieure, aux conditions de vie dure, mais inexploitée.

¤¤¤¤

C’est amusant, se dit-elle, alors qu’elle enfonce son coude dans la gorge du dernier des jeunes, ces souvenirs qui remontent aux moments où l’on s’y attend le moins. Elle suit son coup de coude d’un coup de genoux dans les parties sensibles, ce qui le fait mettre à terre, en position fœtale, le visage rouge alors qu'il vomis ses tripes.
Elle inspire une fois le danger écarté. Ça lui a fait du bien de leur taper dessus.
Mais son adrénaline n'a pas eut le temps de redescendre qu’un coup de crosse l’atteint à la tempe et, alors qu’elle évanouie, elle peut voir le visage de l’un des zabrak, qui la regarde avec hostilité.

¤¤¤¤

Les années furent rudes sur cet ersatz de monde, la pesanteur était lourde, l’oxygène rare, mais la terre fertile, ce qui allait aux colons.
Très tôt elle fut incitée, en tant que première enfant, la plus âgée en tout cas, à choisir entre aider aux champs ou à s’occuper des autres enfants, une petite demi-douzaine faisant tous entre 4 et 5 de moins qu’elle.
Sa décision s’imposa d’elle-même, elle s’occuperait des enfants, ne se sentant pas, du haut de ses 8 ans, à travailler aux champs.
Elle ne se doutait pas que ce serait la dernière fois qu’elle verrait ses parents en vie.
Elle put entendre arriver les navettes avant de les voir débarquer, portant un étrange symbole sur leur carlingue. Débarquant de ces navettes un ramassis de « sales gueules », trandoshan, humain, ithorien, s’engouffrèrent dans les champs, tuant les premiers colons d’un tir de blaster avant que la panique ne prenne tout le monde.

¤¤¤¤

Quand elle s’éveille, elle est dans une allée, puante, une dent en moins, un mal de crâne terrible et une odeur d’ordure qui lui colle à la peau. Soupirante, elle tire de l’une de ses poches intérieures un paquet de cigarettes déjà bien entamées, une mauvaise habitude qu’elle a prise de « Lui ». Allumant une cigarette, toujours allongée au milieu des ordures, elle laissa son esprit de nouveau vagabonder vers ce passé qui la conduis ici.

¤¤¤¤

Ce premier raid fut le plus sanglant. Malgré la milice, créer car ils savaient qu’un jour ou l’autre ils en auraient besoin, plus d’un tiers des colons avaient été capturés ou tués, dont ses parents, la laissant seule, effondrée, anéantie. Il lui fallut des jours pour sortir de son état catatonique, pour être emplie de haine, de refus d’accepter la réalité, et d’un désir de vengeance ardent…
Tous s’accordaient à dire qu’il fallait partir, fuir avant qu’ils ne reviennent, mais personne ne semblait déterminés à le faire, à abandonner des années de recherches et de luttes.
C’est d’un commun accord qu’ils décidèrent de rester, et lutter.
Et c’est là qu’elle décida de prendre les armes.
Elle pouvait encore voir leur visages, « Son » visage alors qu’elle apparaissait à l’entraînement, un fusil faisant sa taille et une détermination sans faille dans le regard.
Autant dire qu’elle se fit jeter aussitôt. Mais cela ne l’a démoralisa pas, au contraire, cela la força à tenter d’apprendre, d’être prête pour quand ils reviendraient, pour se venger, pour tuer.
Et elle eut sa chance au bout de quelques semaines seulement.
Un nouveau raid, mais cette fois ils étaient prêt, et, à peine les navettes posés, que les combats éclatèrent.
Les pirates, ne s’attendant pas à cela furent pris aux dépourvus et plusieurs d’entre eux tombèrent rapidement avant que le reste ne prennent position et se mettent à canarder les tireurs-colons, qui, avec leur petit entraînements, commencèrent à tomber.
Et, c’est au milieu de cette guerre, à leur échelle, qu’elle déboula, fusil de chasse en main, hurlante, tirant dans le tas.

¤¤¤¤

« Dites, vous croyez qu’elle est morte ? »

Lentement, elle ouvre les yeux, se faisant accueillir par le regard curieux, et craintif, d’un enfant des rues, twi’lek. Elle lui sourit, se lève doucement et lui met calmement plusieurs crédits dans les mains. Elle l’observe une seconde, lui l'enfant des rues, qui montre son trésor à ses copains. Cette image la fait rire doucement. Passant une main dans ses cheveux blonds sale, elle sort une nouvelle cigarette et l'allume, avant de faire doucement craquer ses articulations. Sa mâchoire lui fait un mal de chien, mais elle ignore la douleur alors qu’elle se dirige vers son appartement.

¤¤¤¤

Elle ne parvint même pas à viser juste, pas une fois, mais elle ne recula pas non plus… Et ce n’est qu’après que les pirates battirent en retraite « qu’Il » l’a remarqua, sur le champ de bataille, tirant dans les cieux, hurlante et pleurante.
Et c’est là qu’il décida de la prendre sous son aile, de lui enseigner tout ce qu’il savait au sujet des combats, la forçant à laisser derrière elle son enfance pour la faire protéger sa maison tout en lui permettant d’assouvir sa vengeance.

¤¤¤¤

Elle pénètre dans son appartement avec un soupir et se dirige vers sa trousse à pharmacie pour y prendre de quoi soulager la douleur, fronçant des sourcils en pensant à « Lui ».
Est-ce « qu’Il » allait seulement bien ? Durant ces années elle n’avait fait que vivre avec « Lui », mangeant ensemble, dormant ensemble, combattant ensemble… Elle en était tombée amoureuse, un amour à sens unique, sans but, sans réel espoirs… Comme le prouva la situation d’il y a un an…

¤¤¤¤

Elle était adulte maintenant, endurcie, scrutant les cieux, attendant, espérant voir arriver une navette. Leur colonie n’était que l’ombre d’elle-même, seul la moitié des colons ayant survécus, les autres morts ou vendus, certainement, et elle savait qu’un jour les pirates en auraient assez et viendraient en force pour tous les tuer.
Elle attendait ce moment.
Du coin de l’œil elle « Le » vit approche, discutant avec une séduisante jeune femme, enceinte, et, comme à chaque fois, cette brûlure de jalousie lui prit le cœur, la forçant à raffermir sa prise sur son arme pour s’éviter de commenter.
Elle la haïssait, elle qui avait réussi là où elle avait échouée, elle avait réussi à avoir « Son » cœur…

¤¤¤¤

Elle secoue la tête, chasse ces pensées alors qu'elle glisse dans les draps de son lit. Ce n'est pas ça dont elle veux se souvenir, et elle force donc sa mémoire à se focaliser sur les derniers moments de cette journée.

¤¤¤¤

Ils combattaient depuis des heures, les pirates étaient venus en force et, à ses pieds, les cadavres s’entassaient alors que la fatigue et le manque de munitions commençaient à se faire sentir. Après plusieurs explosions de grenades et de roquettes, elle se tourna vers « Lui », voulant s’assurer qu’il allait bien pour le voir acculé, prêt à être exécuté par un pirate.
Elle ne pouvait pas hurler, pas bouger, pas l’aider et elle se mit à pleurer, abandonnant tout espoir quand un bruit étrange vibra dans l’air, suivit par un cri, et le silence.
Là, devant « Lui » se trouvait un jedi, ses lames bleues fredonnant dans l’air alors qu’il déviait les tirs de blasters. A cette distance elle ne pouvait entendre les mots qu’ils s’échangeaient, mais elle les vit sourire, le jedi déviant les tirs alors que « Lui » faisait pleuvoir la mort avec ses fidèles blaster jumeaux, les deux hommes fauchant les pirates, dos à dos, sourire aux lèvres, une confiance intuitive s’étant installée entre eux.
Les voir ainsi la revigora, les revigoras tous, et, tel un seul homme, ils chargèrent ce qui restait des pirates, assouvissant, enfin, sa vengeance.

Elle découvrit par la suite que le jedi avait été envoyé afin d’enquêter sur les agissements de pirateries des environs, plusieurs frégates semblant avoir disparu. Elle ne se souvient plus trop de ce qu’il se passa ensuite mais les colons en avaient assez, trop de morts, trop de tristesses et même si ces pirates-là était morts, d’autres pourraient revenir. C’est donc le cœur lourd qu’ils partirent chacun de leur côté, elle « Le » supplia de pouvoir le suivre mais « Il » était inflexible, lui disant qu’elle devrait, à partir de maintenant, tracer sa propre voie…

¤¤¤¤

Elle se lève brusquement. La douleur dans sa mâchoire et ces souvenirs ayant chassés le sommeil pour cette nuit. Elle se tient droite, nue, alors qu'elle observe à travers la baie vitrée de son appartement l'activité incessante des niveau median, une holo-image de ses parents en mains.

Bientôt, oui, bientôt, elle va suivre sa voie..

Description physique:
Blonde aux yeux bleus, peau pale, un corps athlétique, ferme, une démarche souple mais dénotant une certaine confiance en soi. Une posture légèrement détendue, flegmatique, mais dont on sent capable de réagir à tout moment, aussi rapidement qu’un serpent.
Sur le papier, cela sonne bien.
En personne, Fay n’est pas vraiment belle, manquant de féminité et ne semblant rien faire pour changer cela. Ajoutons à cela des formes tellement ridicules qu’elles ont l’air absentes, un regard bleu océan manquant d’émotions, de sensibilités, semblant perdus dans un conflit personnel, des cheveux blonds lui arrivant à mi dos, une fois libre, mais qui ne sont pas entretenus, cassant, emmêlés, une peau pale tirée fatiguée, des cicatrices parcourant cette peau, une, particulièrement visible, lui traversant la joue droite, jusqu’à son oreille.
Et voilà, à quoi Fay ressemble en personne.
Comme quoi, mieux vaux préférer la version papier.

Description psychique:
Fay est une jeune femme déterminée, capable de surpasser ses propres limites pour pouvoir protéger ses convictions ainsi que ses valeurs. En parlant de cela, c’est une personne honnête, parfois brutalement honnête, protectrice envers les enfants et préférant la paix au reste.
A cause de son enfance un peu particulière elle n’a jamais vraiment réussit à parfaitement contrôler ses émotions, ces derniers étant facilement visibles et lisibles via ses expressions. Pour pouvoir palier à ce manque de contrôle elle essaye, le plus souvent, à afficher un visage impassible, à porter un masque de porcelaine afin de cacher ce qu’elle pense, mais elle n’y arrive pas vraiment, ou plutôt, pas longtemps.
De manière générale, Fay est une jeune femme plutôt étrange, observant les autres à bonnes distances sans leur parler, semblant avoir un peu de mal à socialiser.
Il est facile, aussi, de savoir sa peur la plus profonde, car elle ne la cache pas : elle a peur de perdre les personnes qui lui sont proche, de ne pas être capable de les sauver, de les aider, d'échouer.

Race:Humaine
Métier/Classe envisagé:Soldat/Agent
Planète de départ:Coruscant
Talent 1:Ambidextre
Talent 2:Volonté de vivre

Statistiques:

Caractéristiques:

PUI: 10 +
CON: 10 +
RAP: 10 + 2 + 1
DEX: 10 + 4 +2
INT: 10 + 1 +1
DIS: 10 +
PER: 10 + 3 + 1
CHA: 10 +

Bonus Compétences:

Armes Blanches:
Armes de Tir: 10
Médecine: 6
Discrétion: 5
Vol:
Mécanique: 2
Pilotage:
Sciences/Informatique: 4
Commerce:
Athlétisme: 3
Agilité: 5
Rhétorique:
Stratégie:
Esquive: 5
Combat à Mains Nues: 2
Vigilance: 8
Natation:
Langues:
Biologie et Chimie:
Intimidation:

Projets futurs de votre personnage

Vivre au jour le jour, continuant à combattre, pour protéger cette fois-ci, en intégrant les FAR et en voyant jusqu’où elle pourra monter.


Dernière édition par Fay Ka le Lun Juil 25, 2011 11:10 am; édité 6 fois
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeetleJuice



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 108

 Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 12:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je le dis rarement, mais...oulà, que c'est long comme historique.
J'ai décroché à la moitié, même si je me suis forcé quand même à lire.

idéalement, faudrait débroussailler, mais sinon je mets 5 en l'état, parce que c'est tout à fait correct, mais j'ai eu du mal à raccrocher les morceaux de l'histoire et à comprendre un peu qui était le personnage.
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fay Ka



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 4

 Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 5:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah, oula, je pensais pas que ce serait si brouillon, mais c'est sûrement parce que moi je vois plus facilement les séparateurs entre les paragraphes.

Si je met des symboles comme "~~~~" entre chaque paragraphes pour séparer l'instant présent de ses souvenirs ça ira ou bien tu préférerait que je supprime carrément certains passages ?
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeetleJuice



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 108

 Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 7:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu fais les modifs que tu veux, moi je suis là pour dire si ça convient. En l'état, je trouve que ça convient, mais que ça vaut la moyenne, à toi de voir si tu veux faire mieux ou pas...

Si je peux te donner quelques conseils:

-relis à haute voix. On est toujours plus frappé par les bizarrerie d'un texte quand on le relie à voix haute, probablement parce que l'on est pas gêné par d'autres pensées.

-Quand tu écris un texte avec plusieurs temps entrecoupé, évite à tout prix que les temps s'entremêlent.
Si tu fais un flashback, celui-ci doit avoir une valeur forte pour mettre l'emphase sur une action ou un sentiment important, de façon à mettre en perspective le personnage qui l'accompli (ça donne de la profondeur à celui-ci) et donc être unique (un flashback+une situation. Si tu l'éclate dans le texte, tu perds le lecteur.)
Si tu parle de temps différent avec une ellipse, il faut trouver un moyen de marquer clairement que le temps à passer, donc séparer les paragraphes de façon clair et net pour montrer que, même si c'est plusieurs partie d'une même histoire, ces partie ne sont pas un morceau unie mais des pièces de puzzles.

Dans ton cas, effectivement, des séparations visibles serait bienvenue pour les temps séparé par des ellipses et une meilleure organisation des souvenirs quand ils interfèrent avec le présent du paragraphe serait bien.

Je dis pas ça que pour ta fiche, c'est valable aussi pour le rp. quand tu écris, il faut que ceux qui joue avec toi soit capable de lire ton texte en diagonale s'ils n'ont pas envie de le lire en détail et un minimum d'organisation est nécessaire.
Ca demande pas de savoir faire une dissert, mais s'en tenir à des règles simples:

-éviter de se disperser dans le temps et l'espace et ne jamais s'éloigner de la situation du présent sans être sur des liens logiques entre ce qu'on raconte (une cascade de souvenir doit avoir une structure solide, sinon c'est juste une liste et c'est pas facile à lire et à comprendre.)
Si tu estime que tu risque d'aller trop loin dans l'introspection du personnage, au risque de perdre la cohérence, mieux vaut réduire. Mieux vaut un texte cohérent qu'un texte profond mais bordélique.
Autant pour toi que pour les autre d'ailleurs. Si les autres te réponde à coté et que, toi, après 1 semaine, tu n'es plus capable de comprendre où tu as voulu en venir, tu ne pourra pas enchainer.

-toujours tenir compte du fait que les autres ne sont pas dans ta tête, donc ne sauront pas où tu veux en venir avant que tu les y amène. En clair, ça veut dire qu'il faut avoir au moins un semblant d'idée de ce que tu veux écrire avant de l'écrire, et pas y aller au jugé.
Si tu sais à peu près ou tu vas, tu saura l'écrire et les autres comprendront, même si tout n'est pas forcément clair.

-penser que tu raconte les choses du point de vue du personnage, donc interprété les situations en fonction de ce qu'il penserait lui et pas toi.
C'est important pour conserver une cohérence et ne pas dérouter les autres joueurs. Ca ne sera pas amusant de jouer avec toi si ton personnage change d'avis tout le temps.

Ca à l'air contraignant comme ça, pour un simple jeu, mais c'est un gage nécéssaire à ce que le jeu puissent se faire à plusieurs et puis c'est des règles optimale, personne n'en voudra à personne de ne pas être totalement cohérent et clair à chaque post, l'important c'est que ça le soit au moins pour la majorité.
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fay Ka



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 4

 Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 8:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai tentée d'améliorer tout ça, j'espère que cela ira.
Et j'espère que mes rp's ne seront pas aussi bouillon, et j'invite mes futurs camarades de rp à ne pas hésitez à me le dire si je fait n'importe quoi.

J'attends ton verdict.
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeetleJuice



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 108

 Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 10:56 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, définitivement 5.
J'ai mieux compris. C'est un classique orphelin des astres qui a perdu sa famille dans un drame, comme on en a vu des dizaines passer sur le forum, donc la notation va avec le coté classique du perso, ni médiocre, ni exceptionnel, juste efficace.

Répartit tes points et file moi un nouveau mail par mp si tu veux en utiliser un différent de celui qui te sers pour ce compte.
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fay Ka



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 4

 Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 11:11 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce qui me conviens au final, ni exceptionnel, ni médiocre, simplement normal - autant que l'on peut l'être dans ce genre d'univers.

Mes points ont été attribués et tu peux conserver le mail que j'utilise actuellement pour mon inscription.
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Star Wars Legendary RPG: Forum d'inscriptions Index du Forum » Fiches d'inscription
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Solaris 1.11 phpBB theme/template © 2003 - 2005 Jakob Persson (readme)(forumthemes/bbstyles)

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com