Star Wars Legendary RPG

Forum d'inscription au jeu Swlrpg.fr

FAQ Connexion Profil Liste des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer

[Inscrit] Aristée Lex
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Star Wars Legendary RPG: Forum d'inscriptions Index du Forum » Fiches d'inscription
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stabi



Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 4

 Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 6:24 pm    Sujet du message: [Inscrit] Aristée Lex
Répondre en citant

Fiche d'inscription à Swlrpg

Informations concernant votre personnage:

Prénom et nom:
Aristée Lex

Histoire passée:
Aristée est né sur Alderaan éduqué sur Alderaan; voici, en quelques mots, le récit des quelques événements qui ont orienté sa vie.

Enfant, Aristée n'avait rien à envier à personne: un peu plus intelligent que la moyenne, une troupe de cinq-six amis fidèles, éduqué au sein d'une famille aisée tenant un commerce dans la capitale. C'était d'ailleurs les autres qui enviaient Aristée. Plus Aristée grandissait, plus il suscitait une jalousie auprès de ses camarades de classe. Tout cela se résumait cependant à une simple mise à l'écart du "premier de la classe" jusqu'à l'entrée au collège.
Nouvel environnement, nouveaux visages, Aristée devint à 11 ans la cible de nombreux adolescents pseudo-caïds. Bien que quelques fois roué de coups, racketté et humilié, il a réussi à développer un sens de la justice honorable sans tomber dans la simple vengeance; à l'âge de la puberté, Aristée était toujours entrain à défendre les victimes (quand il ne l'était pas lui-même). Se faisant journaliste scolaire, il joignit l'équipe du mensuel du collège afin de pouvoir relater les faits, agressions et fausses rumeurs. D'une pierre deux coups, il a développé son style d'écriture, a enrichi son vocabulaire, lui accordant par la même occasion un public plus attentif lorsqu'il prenait la parole. Encore fallait-il que les auditeurs ne soient pas lesdits caïds.
Le collège fut aussi l'occasion pour Aristée de lire beaucoup. Le travail n'étant pas submergeant, il profita de ses temps libres pour lire roman mais aussi quotidiens sérieux élargissant alors sa perception et compréhension du monde politique, mais surtout - car c'est ce qui l'intéressait - législatif. Bien évidemment, ce n'est pas ce qui l'aida à se détacher de son rôle de souffre-douleur.

Aristée a toutefois abandonné toute idée de se lancer dans le journalisme lorsqu'il fut témoin d'un meurtre à 17 ans.
L'événement arriva en fin d'après-midi, alors qu'il rentrait chez lui. Ce jour-là, un petit tour du côté de chez l'épicier s'imposait afin de ramener chez lui quelques emplettes.
Les produits dans le panier et direction la caisse; c'est à cet instant précis que trois hommes, costauds, mal rasés et le haut de la tête dissimulé sous une demi-cagoule entrèrent. Ils n'esquissèrent aucun signe de stress et semblaient savoir que seul Aristée et le patron du magasin se trouvaient sur place. Les trois hommes se dirigèrent directement vers le patron avant que celui-ci n'ait eu le temps de remarquer que ces clients n'en étaient pas. Un premier coup sur le cou, un autre sur le dos, il trainait déjà sur le sol.
Aristée, sous la surprise, prit quelques secondes à réagir. Bien que conscient de la différence de stature entre lui et ses adversaire, il s'élança à son tour vers le lieu de l'action et commença à
balancer coups de pied et poing à l'aveuglette. Il en frappa un, en déstabilisa un second et encaissa difficilement un direct dans son visage. Au sol, il commença à crier de rage envers les trois hommes, s'essoufflant en vain, puis changea rapidement de vers lorsqu'il comprit qu'aucun de ses coups ne s'était révélé efficace. Il tenait maintenant un tout autre discours comptant sur l'humanité des braqueurs, suppliant ces derniers de juste "prendre ce qu'ils étaient venus prendre". Un des hommes donna un dernier coup de pied dans le ventre d'Aristée afin de s'assurer qu'il ne se remette pas d'aplomb de sitôt puis, aidé des autres récupéra le contenu de la caisse.
Le patron, de son côté, recouvrait tant bien que mal ses esprits et profita du fait qu'on le croyait assommé pour déclencher l'alarme.
Cette fois-ci plus angoissés, les voleurs agirent plus violemment. Par peur de pouvoir être retrouvés si jamais ils laissaient des survivants, ils décidèrent d'en finir avec les témoins. Le premier à en pâtir fut le patron. Aucune effusion de sang, mais quelques coups de matraques, secs et bien placé sur le crâne eurent raison de lui; malgré les supplices d'Aristée, priant ses agresseurs de s'enfuir. Aristée reçu à son tour le même traitement dont un coup dévié qui parti briser en morceaux sa rotule. C'est alors qu'un policier en vadrouille dans le quartier, ayant entendu l'alarme, ouvrit la porte du magasin. Les braqueurs se ruèrent vers la sortie mais furent mis hors d'état de nuire par quelques semences du blaster paralysant du policier.


Le crime en lui même ne fut pas très violent/gore et n'eu pas d'effet traumatisant sur Aristée, mais il fut suffisant pour qu'il décide de son avenir. Déjà résolument révolté contre toute forme d'injustice suite à une adolescence passée à être victime des "gros poissons", Aristée se jura de s'engager sur la voie de la justice pour limiter les événements de ce genre.

Son but était dès lors d'intégrer la police afin de pouvoir mener en toute légalité - et liberté - des enquêtes et dénoncer/arrêter les criminels. En parallèle, il décida de se tenir un peu plus "qu'en forme" et commença plusieurs activités sportives afin de se développer: dans son esprit, ne peut devenir enquêteur qui ne dispose pas d'un physique suffisant. C'est ainsi qu'il joignit club d'athlétisme et commença un sport de combat. Son genou, devenu capricieux, lui rappela cependant que toutes activité physique un peu trop prolongé résultait souvent en douleurs aigües pour la semaine; il se spécialisa dans le sprint.
Il finit son lycée en maintenant un classement légèrement au dessus de la moyenne, sans qu'aucun autre événement majeur n'intervienne, puis il mit de côté son ambition professionnelle quelque temps pour travailler pour ses parents, de quoi approvisionner son compte en banque.

Trois années plus tard, comme pour raviver une flemme qui s'était apaisée, Alderaan fut attaquée et grandement dévastée. Par chance, ni Aristée ni sa famille ne fut grandement touché. Certes, les pertes matérielles furent importantes: maison réduite en poussière, commerce familial détruit, etc. mais aucune perte humaine. Motivé plus que jamais, Aristée renouvela son pacte avec lui-même de toujours agir du côté de la justice et de défendre ce qui devait l'être.

Quelques mois plus tard, Aristée dépense la majorité de ses économies pour un billet direction Coruscant, décidé à intégrer la police républicaine, il a alors 21 ans.

Description physique:
Aristée est un homme de 21 ans, cheveux noirs coupé courts, yeux marrons. Un peu petit, 1m72, ce qu'il perd en taille, il le gagne en corpulence. Suite à son assiduité dans la pratique des sports, son corps est plus développé que la moyenne sans pour autant égaler la musculature d'un athlète professionnel.
Grand problème d'acuité visuelle, Aristée ne peut pas vivre sans lentilles ou lunettes, ces dernières étant toutefois son choix de prédilection.
L'autre contrainte que son corps lui impose réside dans son genou défaillant: les courses d'endurance et les actions demandant trop d'appuis répétés sont à proscrire s'il veut éviter des pics de douleur.

Description psychique:
Aristée est l'archétype du défenseur de la justice. Il n'accepte pas que quelqu'un reste impuni ou refuse lui-même de commettre n'importe quel méfait, aussi petit soit-il. Cependant, il n'a jamais eu l'occasion de se retrouver dans une situation ou "commettre un méfait" aurait pu se révéler extrêmement profiteur pour lui. De même, il n'a jamais fait face à un haut-criminel à sa merci. Bien qu'il dise et pense honnêtement ne jamais avoir recours aux mêmes procédés que ceux qu'il déteste, ou bien succomber à la tentation de rendre lui même la justice, Aristée ne peut pas savoir - et il en est parfaitement conscient - de ce qui pourrait arriver dans des cas extrêmes.
Aristée aime aussi les choses bien faites. Pour lui, tout doit être dicté par des règles, et ces règles doivent être suivies, aussi stupides peuvent-elles paraître. Il n'est pas contre la contestation, mais tant que de nouvelles règles ou lois n'auront pas fait leur apparition, il pense qu'on doit s'en tenir à "contester mais respecter". Par ailleurs, Aristée prône l'extrême honnêteté, un exemple typique serait le devoir de remettre à son propriétaire quelques dataries trouvées dans la rue. Il se sent parfois obligé de dénoncer une injustice ou action malhonnête mineure, quitte à ce que cela le pénalise lui ou un des ses amis.

Ses idées sur la guerre sont paradoxales. Aristée est contre toute forme de criminalité, et une guerre n'arrive jamais sans son lots de meurtres, mais aussi contre toute forme de désobéissance, et malheureusement pour lui, participer à la guerre est souvent un devoir pour grand nombre de régimes. C'est pourquoi il a préféré s'orienter dans une carrière policière plutôt que militaire. Combattre le crime : OK; être soldat et tuer : NON.
Tuer ou ne pas tuer est enfin une des plus grandes problématiques d'Aristée. Résolument contre la peine de mort, il croit cependant à la légitime défense et au meurtre nécessaire; mais du haut de ses 21 ans, Aristée ne sait pas s'il serait capable de donner lui-même la mort, aussi dangereux et nuisible "l'ennemi" pourrait être.

Au niveau du caractère, Aristée n'est pas toujours aimable ni serviable, ni même généreux. Il se préfère d'un naturel neutre. Ainsi, ce ne sera pas le premier à aider son prochain, à donner de son temps et de sa personne, sauf si bien sûr la justice à son mot à dire dans la situation.

Race:Humain
Métier/Classe envisagé:Police républicaine
Planète de départ:Coruscant
Talent 1:Barratin
Talent 2:Haine tenace (contre personnes malhonêtes)

Statistiques:

Caractéristiques:

PUI: 10 + 2 + 1
CON: 10 + 2 + 1
RAP: 10 + 2 + 1
DEX: 10 +
INT: 10 + 1 + 1
DIS: 10 + 1 + 1
PER: 10 +
CHA: 10 + 2 + 1

Bonus Compétences:

Combat Mains Nues:10
Armes Blanches:7
Athlétisme(Course..):7
Commerce:6
Rhétorique:10
Intimidation:10


Projets futurs de votre personnage
Intégrer la police républicaine, devenir enquêteur pour le compte de la république. Son but est toutefois de progresser afin de se sentir utile. Si jamais la police républicaine ne lui apportait pas ce sentiment de satisfaction ou bien encore si la politique de la police s'éloignait de ses idéaux, il est prêt ) devenir enquêteur indépendant.


Dernière édition par Stabi le Mer Mar 17, 2010 11:13 am; édité 2 fois
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hermès



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 33

 Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 7:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai lut.
tu pourrais développer un peu le passage du braquage? Qu'on voye vraiment en quoi le personnage a vécu ça comme une injustice Wink ça mérite un peu d'approfondissement Smile
Sinon le reste est très bien à priori ^^

ça justifierais la haine tenace même. Un simple braquage provoquer une haine tenace? C'est un peu capilotracté, donc approfondit s'il te plait Wink
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stabi



Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 4

 Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 1:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Édité pour développer le braquage comme demandé.
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugen
Site Admin


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 73

 Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 4:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Hello,
est ce qu'on t'as envoyé le questionnaire concernant les règles ou pas?
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stabi



Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 4

 Message Posté le: Ven Mar 12, 2010 4:16 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Non, pas encore
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hermès



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 33

 Message Posté le: Ven Mar 12, 2010 9:33 am    Sujet du message:
Répondre en citant

M'en occupe ^^
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hermès



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 33

 Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 1:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Questionnaire OK
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugen
Site Admin


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 73

 Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 10:09 am    Sujet du message:
Répondre en citant

L'évaluation est terminée, tu as obtenu la note de 6/10 et tu as donc 6 points bonus à répartir dans tes caractéristiques (PUI, RAP, CON, INT...), édite ta fiche avec ces modifs et signale nous quand c'est fait pour qu'on crée ton compte sur le jeu.
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stabi



Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 4

 Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 11:15 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok !

Merci pour l'évaluation, ai édité mon post.

À bientôt de l'autre côté Surprised
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugen
Site Admin


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 73

 Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 11:23 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Voilou j'ai créé ton compte, bienvenue Wink
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Star Wars Legendary RPG: Forum d'inscriptions Index du Forum » Fiches d'inscription
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Solaris 1.11 phpBB theme/template © 2003 - 2005 Jakob Persson (readme)(forumthemes/bbstyles)

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com