Star Wars Legendary RPG

Forum d'inscription au jeu Swlrpg.fr

FAQ Connexion Profil Liste des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer

Eeth Melvar
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Star Wars Legendary RPG: Forum d'inscriptions Index du Forum » Fiches d'inscription
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eeth Melvar



Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 1

 Message Posté le: Mer Avr 25, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Eeth Melvar
Répondre en citant

Informations concernant votre personnage:

Prénom et nom:

Eeth Melvar


Histoire passée:

Eeth Melvar, 28 ans, est le fils unique de deux administrateurs d’une exploitation de bois précieux, dans les zones tempérées du Nord-Ouest de Dathomir. il a passé une enfance plutôt heureuse, et proche de la nature, dans une maison fournie par la compagnie forestière. L’éducation se faisait à domicile, car même pour les standards de Dathomir, le lieu était plutôt reculé. Même dans ces conditions, Eeth montra une certaine aptitude pour les études et décrocha une bourse pour aller étudier l’Ecologie et l’éthologie sur Coruscant. Cela peut sembler paradoxal que l’enseignement le plus prestigieux dans ce domaine se fasse sur une planète où la nature semblait éteinte pour toujours. C’était du moins son point de vue, et il ne manquait jamais de s’énerver quand on lui parlait de la magnificence des jardins du Sénat ou des quelques misérables îlots verts qui subsistaient. Ces années ne furent pas celle d’un pur bonheur, car trop de bruits, de gens, et de duracier rendaient cette planète infernale à ses yeux.

C’est donc avec beaucoup de soulagement que Eeth accepta une place de Deuxième Adjoint de la Section Faune Terrestre (DASFT) au sein de la Réserve du Grand Dathomir (RGD), nouvellement créé. Ce lieu, vaste de plus de 2 millions de km2, déclaré comme sanctuaire permanent pour la faune et de la flore de Dathomir, fut une première et une initiative unique dans ce secteur de la galaxie. Une initiative logique, pour tout observateur familier de Dathomir et des us de ses habitants.

Mais la vie dans la réserve était loin d’être un emploi de bureau. Il fallait passer de nombreux jours en autonomie pour étudier, compter, ou même soigner certains habitants des lieux, et ce dans un environnement clairement hostile. Evidemment, en dehors de quelques natifs rompus à la vie sauvage et au dangers, bien peu d’étrangers acceptaient de venir travailler au sein du RGD. Pour tous, la vie s’organisait autour d’une petite ville de campagne, qui ressemblait plus à une station scientifique (ce qu’elle était à la base). La légende racontait à ce propos que cette base avait été construite par les scientifiques rescapés du Chu'unthor. Dans ce lieu se croisaient personnels de la réserve, scientifiques, touristes, aventuriers, et autres marchands.
Enfin, il est nécessaire d’ajouter que l’accès au parc était contrôlé. Mais compte tenu du peu de personnel et des dimensions titanesque du lieu, il n’était pas rare pour les Adjoints de devoir secourir des randonneurs et surtout de faire la chasse au braconniers, trafiquants et autres chasseurs étrangers, désireux de se confronter aux maîtres des lieux, les rancors.

Après une nuit d’ivresse ou il n’avait que peu dormi, Eeth arriva dans le grand hangar blanc en demi-cylindre qui abritait l’ensemble des speeders et autres swoops du personnel et qui servait de salle pour le briefing quotidien. Il y régnait ce jour là une ambiance électrique, et tout le monde semblait sur les nerfs. Toute cette agitation lui donnait mal à la tête et il se mit à se masser les tempes tout en ce dirigeant vers Ackav, Un Mon Calamari, Adjoint en charge de la faune aquatique, et qui plus est un ami de longue date.


«Allé, réveille-toi bonhomme, crois moi aujourd’hui c’est pas ton jour, l’invectiva celui-ci. Apparemment quelqu’un a capturé un de vos pensionnaires et a pris le large avec. C’est un marchand d’épices qui est venu nous prévenir ya une heure. Il a vu un immense convoi qui se dirigeait vers l’astroport des Plaines. Il a dit qu’ils avaient essayé de camoufler un immense container qui ressemblait à une cage. Le gars, qui a pas froid au yeux, les a suivis, et sur le tarmac, il a entraperçu l’animal. Il l’a décrit comme «le plus gros machin que j’ai jamais vu, comme un monstre!». Bon il s’avère que ce qu’il a vu c’est un rancor, et apparemment les voleurs seraient des gars de Tatooine, d’après ce qu’aurait compris un jawa qui bosse à l’atelier mécanique. Du coup, «Tu Sais Qui» veut te voir maintenant. Il est dans la Tour.»

Le visage de Eeth passa par toutes les teintes possibles à l’énoncé de la catastrophe. Sans rien répondre, il se dirigea en courant vers la tour d’observation où se concentrait la majorité des bureaux. «TU Sais Qui», alias Bevel Ismaren, était simplement le chef absolu des lieux. D’ailleurs cette réserve était le projet de sa vie, un projet initié 40 ans plus tôt. En plus d’être un brillant messen, Bevel Ismaren était un ancien chasseur émérite reconverti. Le vieux bonhomme à la peau cuivré et aux cheveux blancs mâchonnait son cigare en regardant par la fenêtre.

«Bon je vais la faire courte, ils ont volé le Grand Ancien....»

Le noeud que ressentait Eeth se serra un peu plus. Le grand ancien était le surnom du plus grand rancor jamais identifié, découvert 30 ans plus tôt au cours d’une partie de chasse. L’animal dépassait les douze mètres pour un peu plus de quatre tonnes, ce qui le plaçait loin devant les plus gros spécimens. Mais plus que ses dimensions, c’est son âge qui défiait l’imagination...
Seul très peu de gens connaissait son existence, et la question de son incroyable longévité avait déclenché des débats passionnés, certains arguant même qu’il était lié à un groupe de sorcières vivant plus au sud.
Cet animal était sous sa responsabilité directe, étant un des rares à pouvoir l’approcher sans crainte, et cette annonce lui fit l’effet d’un coup de poing dans l’estomac.

«Moi je ne peux pas leur courir après, tu le sais, mon coeur ne résisterais pas, reprit Bevel. C’est à toi d’y aller, tu connais l’animal, et tu sais comment le pister. Tu pars pour Tatooine demain mon garçon. Je ne te demande pas de jouer au justicier, juste de découvrir qui ils sont et où ils se cachent. Les mecs semblaient bien informer et organiser. Ils savaient que ce qui font est puni de mort ici, et ils feront tout pour ne jamais être retrouvés.Si tu les débusque, le reste, je m’en charge» conclut-il avec un sourire mauvais.

Cela pouvait sembler stupide, pour qui n’appartenait pas à la planète. Le fait est que les Rancors vivent en osmose parfaite avec les habitants natifs de cette planète, possèdent une vraie culture, et sont bien loin de l’image que s’en font les habitants des mondes du noyau. Dans l’esprit des gens de Dathomir, on ne parlait plus ici de vol, mais d’un enlèvement inacceptable.

«J’y vais pas en justicier, mais en chasseur, intervint Eeth. C’est pas la première fois que ces étrangers viennent nous piller en pensant qu’on est trop stupides ou arriérés pour nous y opposer. Et là, ce qu’ils ont fait...ils vont chèrement le payer...» Sa colère fit poindre à nouveau son mal de tête. Le reste de la conversation concerna les préparatifs de départ, et les conseils d’usage.

Cette semaine commence décidément très mal, pensa Eeth, en sortant du bureau. Au moins, la chose positif c’est qu’il n’y aura pas de au revoir bouleversants cette fois-ci.

Etant redevenu un célibataire endurci, à l’hygiène de vie plus que douteuse, son départ précipité vers une nouvelle planète à la recherche d’un animal symbole ne lui causait pas plus d’appréhension que ça. Après tout, il n’avait qu’à identifier ses proies et à trouver leur terrier.

Il passa la veille du départ avec ses amis à la cantina, et pris la navette le lendemain matin. Il savait qu’à partir de maintenant, il devait être discret. Il ne prit donc que le minimum d’affaires avec lui, et voyageait sous un nom d’emprunt, et sous un motif totalement mensonger qui devait lui ouvrir certaines portes, une fois arrivé sur place. En effet, la veille, lui et Bevel avait conclu qu’il devrait se faire passer pour un braconnier-trafiquant en cavale. C’est donc avec cette reluisante carte de visite que Eeth descendit la passerelle du cargo qui venait tout juste d’atterrir à Mos Eisley.


Description physique:

Il est grand, enfin un peu plus d’un mètre 80, avec des cheveux bouclés tirant sur le roux, et des yeux bleus. Il porte une barbe de plusieurs jours, mais soignée. Il est plutôt large, et bien bâti, résultats de la vie au grand air, et a l’étude de la lutte étant plus jeune. Il a cicatrice sur ventre, résultat d’un accident. Il porte toujours des lunettes de couleurs et des mitaines en cuir.



Description psychique:

Eeth a passé la majorité de sa vie loin de la technologie, des foules et de l’espace. Il n’est donc pas très à l’aise en ville. Il aime garder le contrôle des évènements, et ne supporte pas d’être spectateur, ou de subir. il se fît surtout à ses sens, d’où une propension à réagir vite, voir trop vite. La solitude ne le gêne pas mais Il n’est cependant pas rustre, comme pourrait le supposer une vie passée dans la nature la moins hospitalière qu’il soit.
Il est très nationaliste. Il est attaché à sa planète et supporte mal l’idée qu’un sénat ou une force armée se mêle des affaires de son monde natal. De plus, il juge la plupart des mondes de la galaxie comme inférieurs, car dépourvu d’une vraie identité, ou asservis par une technologie sans intérêt.
Il est pragmatique à l’extrême, ce qui peut le rendre indifférent aux yeux de certains.


Race: humain
Métier/Classe envisagé: detective
Planète de départ: Tatooine
Talent 1: Empathie animale
Talent 2: Sens de l’observation

Statistiques:

Caractéristiques:

PUI: 10 +1
CON: 10 + 1
RAP: 10 + 3
DEX: 10 + 3
INT: 10 +
DIS: 10 +
PER: 10 + 2
CHA: 10 +

Bonus Compétences:


Esquive: 10

Combat Mains Nues: 7

Vigilance: 11

Discrétion: 11

Athlétisme(Course..):10

Natation: 1

Projets futurs de votre personnage

Pour l’instant remplir la mission qu’on lui a assigné et partir à l’aventure sur cette nouvelle planète. Le reste on verra plus tard Wink
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Replicant



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 39

 Message Posté le: Sam Avr 28, 2012 2:57 am    Sujet du message:
Répondre en citant

L'histoire est intéressante et originale. Elle met en place certains éléments typiquement "Guerre des étoilesiens", comme le Rancor, ce qui est très bien.

Si la description psychique est un peu courte, la physique est bien.

Certains phrases ont de drôles de tournures, il manque des mots et il y a quelque fautes d'orthographe, mais peu. Je pense qu'il devrait y avoir quelques points en biologie et en sciences pour ce qui est de la répartition des points de compétence, étant donné l'historique et la formation du personnage.

Je ne comprends pas le lien avec le métier souhaité. Un chasseur de primes fonctionnerait mieux, je crois. Surtout la destination du personnage.

Il s'agit d'une première lecture, fais-le moi savoir si tu changes des trucs ou si tu veux passer à l'évaluation.
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Star Wars Legendary RPG: Forum d'inscriptions Index du Forum » Fiches d'inscription
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Solaris 1.11 phpBB theme/template © 2003 - 2005 Jakob Persson (readme)(forumthemes/bbstyles)

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com