Star Wars Legendary RPG

Forum d'inscription au jeu Swlrpg.fr

FAQ Connexion Profil Liste des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer

Grun Murray [F1R0E0]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Star Wars Legendary RPG: Forum d'inscriptions Index du Forum » Fiches d'inscription
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coral Ju'Unta



Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 12
Localisation: Troyes, France

 Message Posté le: Dim Nov 20, 2011 11:11 pm    Sujet du message: Grun Murray [F1R0E0]
Répondre en citant

Fiche d'inscription à Swlrpg

Informations concernant votre personnage:

Prénom et nom: Grun Murray (Changement de nom désiré pour une consonance plus adaptée à l'espèce).

Histoire passée:

Grun naît sur la noble et prospère planète Cato Némoidia, siège de la faiblissante Fédération du Commerce. Issu d'un milieu plutôt aisé, des quartiers bourgeois de la capitale, son père est responsable des ventes dans une entreprise cosmétique de renommée planétaire. Alors que l'enfant à six ans, le caractère tumultueux et abusif du père contraint ce dernier à quitter le domicile familiale. Fils unique, Grun passe une vie paisible et des études sans incidents: il obtient des notes satisfaisantes et se voit chouchouté par ses institutrices. Naturellement timide, il n'ose pas s'intégrer aux groupes d'amis qui mettent l'ambiance chaleureuse de la cour de son école. Remarqué comme petit garçon solitaire, il ne s'adresse aux autres que lorsqu'il s'agit de travailler. Son principal défaut de jeunesse sera sans doute sa très haute estime personnelle. Sa psychologie était pure et simple: la moindre erreur aurait une incidence énorme sur le cours de sa vie future. Cette mentalité est en partie du à la volonté de sa mère d'en faire quelqu'un de cultivé, d'intelligent et travailleur, différent de son père qui fut un être flegmatique, ignare, et alcoolique. A 13 ans, ses bons résultats lui permettent d'obtenir une bourse, et sa fierté atteint un seuil sans égal. L'argent jadis dépensé dans les études lui permet désormais de suivre une initiation au pilotage de speeders, ce qu'il adule par dessus tout autre chose. Les passions qu'ils développent sont hors du commun, si l'on peut dire: d'un côté, il s’intéresse à toute la technologie du transport, en particulier les vaisseaux spatiaux ayant la faculté de passer en hyper-espace, mais aussi, encore plus étonnant, au commerce et à la gestion d'une entreprise.
A 16 ans, il obtient son diplôme élémentaire avec une note on ne peut plus satisfaisante, et sa bourse lui permet de suivre pendant 4 ans des cours de marchandage et gestion financière à l'Ecole Supérieure de Commerce, crée il y a 330 ans par les pionniers de la Fédération, qui, malgré son état grave, continue à le faire fantasmer.
Il obtient donc après ces quatre années une License de Commerce, tronc commun de tout les économistes némoidiens. Il suit ensuite un cursus avancé, mais restant encore très général dans le domaine du commerce: le plus dur, mais qui ouvre le plus de portes dès l'obtention du diplôme concerné. Il développe un sens de la gestion, de la négociation et de la conviction sans égal. C'est à 23 ans que Grun est cité, après de lourds efforts, comme étant l'un des 2300 récipiendaires.
Il avait désormais sa vie entre ses mains. Qu'allait-il faire ? Prêter main forte à la Fédération du Commerce ? Oui... C'était peut être l'occasion de se faire connaître... De gagner de l'argent et devenir puissant tout en aidant ses compatriotes. Aucune relation, aucune influence, sa renommée était à construire depuis le début...

Description physique:
La diversité ethnique de l'espèce némoidienne étant très faible, Grun n'a rien d'original comparé à ses confrères. Il mesure 1m80, tout juste, ce qui l'inclut dans la fourchette de taille considérée comme standard. Sa peau d'un vert assez clair est constellée de tâches brunes au niveau du dos et du thorax, entre les deux pectoraux. Ses yeux d'un ocre flamboyant laissent transparaître une détermination incroyable à toucher la richesse.
Il prend l'habitude de porter une toge traditionnelle noire. Durant ses études, il portait une barrette ecclésiastique réglementaire, en mémoire des anciens. Désormais, il a remplacé cet artéfact d'étudiant par une mitre de feutre noire, à l'allure assez simple, agrémentée d'une pierre précieuse pourpre.

Description psychique:
Combattif, avide de pouvoir et de richesse, Grun est cependant assez timide et renfermé sur lui même. Néanmoins, il est assez intelligent pour remarquer que son avenir de marchand est compromis s'il ne remédie pas à cela. Il donne un opinion très neutre sur la République Galactique, et supporte toutefois plus la Fédération du Commerce, la considérant comme "fierté de son peuple". Il serait prêt à faire la guerre comme à mourir pour conserver son honneur et celui de ses concitoyens. De plus, Grun est doté d'une très bonne rhétorique, ce qui en fait un orateur apprécié par son entourage.

Race: Némoidien
Métier/Classe envisagé: Simple marchand s'enrichissant progressivement jusqu'à se faire une renommée Galactique
Planète de départ: Cato Némoidia
Talent 1: Empathie Humaine
Talent 2: Leader Né

Statistiques:

Caractéristiques:


INT: 10 + 4
DIS: 10 + 4
CHA: 10 + 2

Bonus Compétences:

Commerce: 23
Rhétorique:15
Stratégie:7
Intimidation: 5

Projets futurs de votre personnage

Devenir le marchand le plus puissant de la galaxie au pouvoir d'une organisation commerciale (pseudo-militaire Cool ) sans précédant !

Bon okay, j'exagère un petit peu, cela me prendrait sûrement un temps fou !

Vu l'heure à laquelle ce post fut écrit, je consens largement que vous voulûtes me voir augmenter la taille de l'histoire (2700 lignes sur les 5000 demandées, c'est vulgairement peu sachant que dans mes RP "classiques", je touche en moyenne deux-cents lignes) ou modifier certaines choses. Je m'y prendrais avec joie, vos commentaires sont les bienvenus. Au sujet du changement de pseudo, cela est-il possible ?
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baal



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 98

 Message Posté le: Sam Déc 03, 2011 12:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Désolé pour le retard, ça fait un moment que j'ai pas checké ce forum.

Alors oui, ça va poser problème. La phase d'inscription sert un double rôle : s'assurer que le joueur a un niveau suffisant, et permettre à celui-ci d'obtenir dès avant sa partie des points bonus.

Alors, j'en conviens, ça sent pas le boulet, mais la fiche n'en demeure pas moins trop brève pour que l'on puisse bien se rendre compte (sans parler des points supplémentaires qui vont te filer sous le nez).

Dans les derniers topics en date, j'ai posté plusieurs fois une liste de "conseils". Si tu n'en as pas besoin, au moins cela t'indiquera-t-il ce que l'on attend d'une fiche, à savoir moins un récapitulatif de la vie du personnage que son "introduction" (ça peut être raconté comme une scène, c'est souvent plus efficace qu'un bête récapitulatif). Si l'historique est trop dépouillé, on ne demandera de détails supplémentaires qu'en cas de doute (s'il y a lieu de craindre de voir surgir un Sith qui massacre une famille quelque part, et autres joyeusetés). Si tu produits un bon texte, on pourrait ignorer les 3/4 de ta vie antérieure, ça peut passer. Après tu choisis la forme que tu veux, mais c'est ce que l'on conseille dorénavant. Ci-contre, le récap' dont je vais bientôt faire une signature :

Citation:

- Je te conseille de lui trouver des caractéristiques particulières (et je vise essentiellement des défauts, physiques ou psychiques) pour l'éloigner de tout stéréotype (même si un perso cliché assumé peut être intéressant), et pour l'humaniser, ce qui pourrait le rendre plus profond. Ca peut-être tout et n'importe quoi (peur panique de mourir, lâcheté, arthrite, bégaie si mal à l'aise, etc). Tu peux ne pas le suivre, mais peut-être l'idée te séduira-t-elle et que tu trouveras de quoi lui donner un traitement unique. D'expérience, on s'accroche plus à ce genre de perso faillibles, car plus attachants. C’est aussi bien pour nous renseigner sur ton aptitude à jouer avec nous que pour te créer un personnage intéressant. C’est une étape importante, en ce qu’un BG mal conçu peut gâcher l’expérience, sauf à le rattraper avec un twist (in game ou dans le bg). Eventuellement, tu peux carrément en faire un "anti PJ", à savoir l'inverse d'un personnage classique de RPG (je parle pas du côté obscur ou d'une orientation bon/méchant, hein) et donc l'éloigner des clichés habituels (soldat héroïque vs soldat sadique, pilleur et violeur)

-L'important, dans le BG, c'est pas de retracer la vie du perso, c'est de le présenter et l'introduire, aussi bien quant à son identité, que sa personnalité et son style (manière dont il sera joué). C'est un peu le défaut de la majorité des fiches proposées. On pourrait même accepter (c’est déjà le cas) des fiches très vagues quant au passé du perso, si celui-ci est peu pertinent ou si le joueur veut garder ça pour plus tard, voire garder un certain mystère (mais alors faut nous bluffer sur la fiche, assez pour qu’on ai pas à craindre de voir surgir une famille massacrée par des Sith qui passaient dans le coin)

- Corolaire : Pour établir un « concept de pj », le plus simple est de mixer des concepts et des personnages existants (tout univers confondu). Les possibilités sont larges, tu trouveras forcément une recette assez « neuve » qui te donnera envie. Une bonne histoire vient plus facilement lorsqu’on la crée avec un personnage en tête. Ici, tu as fais une fiche sans te baser sur un concept de PJ , à partir de rien, et ça donne quelque chose qui se fond dans la masse parce que ça ne va nulle part, ça fait du sur-place. Bête exemple : j’ai commencé le jeu avec un bête pastiche du punisher. Quand je n’étais plus un aussi gros boulet qu’à mes débuts, au lieu de l’abandonner, j’ai rajouté un concept à celui, très basique, qui constituait mon bg : la corruption. C’est le twist dont je parlais. Ca a complément changé la donne et m’a permis de dvper le rp dans des directions qui rendent le perso méconnaissable. Ce n’est qu’une méthode parmi d’autre, mais ça peut aider. Confronter des concepts oblige déjà à les accommoder, et si c’est réussi, le résultat ne se limite pas à une addition des idées, ça en crée une nouvelle.

- Au niveau du comportement et de la psyché fais des choix plus radicaux (ça veut ne pas dire manichéen). On ne peut être tout la fois (asocial mais très chaleureux avec ses camarades, etc) Ca donnera un PJ plus cohérent. Le but est de jouer un PJ, pas de se jouer soi même, ce qui sera le cas si tu n’as pas une psychologie prédéfinie et délimitée (même si c’est un idéal qu’on ne peut atteindre parfaitement).
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeetleJuice



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 108

 Message Posté le: Sam Déc 17, 2011 9:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Où est-ce que cette fiche en est?
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coral Ju'Unta



Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 12
Localisation: Troyes, France

 Message Posté le: Sam Déc 17, 2011 9:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

En cours d'édition, monsieur le modérateur.
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeetleJuice



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 108

 Message Posté le: Sam Déc 17, 2011 9:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, ba fait moi signe quand c'est bon.

Est-ce que tu as reçu le questionnaire.
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coral Ju'Unta



Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 12
Localisation: Troyes, France

 Message Posté le: Sam Déc 17, 2011 9:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Non, monsieur le modérateur.
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Star Wars Legendary RPG: Forum d'inscriptions Index du Forum » Fiches d'inscription
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Solaris 1.11 phpBB theme/template © 2003 - 2005 Jakob Persson (readme)(forumthemes/bbstyles)

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com