Star Wars Legendary RPG

Forum d'inscription au jeu Swlrpg.fr

FAQ Connexion Profil Liste des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer

Question sur mes compétences et talents
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Star Wars Legendary RPG: Forum d'inscriptions Index du Forum » Questions avant de s'inscrire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lando Flennic



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 19

 Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Question sur mes compétences et talents
Répondre en citant

Bonjour à vous!
J'ai plusieurs idées concernant le personnage que j'aimerais faire!
Tout d'abord, j'aimerais faire un mercenaire, un voleur professionnel plus précisément ! Le voleur pourra-t-il endosser la casquette de chasseur de prime également?
Je compte commencer par du vol de base (argent objet, armes à feu, blanches) auprès des passants et commerçants! Mais mon perso aura déjà de l'expérience via son BG Wink

Pour monter d'un cran je me mettrai au vol de musées... Et le summum de mon projet, voler des projets scientifiques, militaires (dont des vaisseaux)... Et bien sur voler des informations. L'information est un pouvoir ! Je compte faire un véritable business du renseignement un peu comme Wikileaks ou le courtier de l'ombre de mass effect Very Happy J'aimerais savoir si tout d'abord ce projet est faisable? Et si un personnage issue d'une famille bien placée peut le faire?

J'aimerais savoir si il existe une formation de pilote qui nous permet de gagner des points de compétence?

Je compte mettre des points dans l'agilité, pour faire de l'escalade et infiltrer comme s'échapper facilement. Discretion pour passer plus facilement inaperçu. Voleur pour voler évidemment :p Sciences et informatiques pour hacker les systèmes et récupérer n'importe quel type d'info(plans, renseignements vitaux...). Dans la stratégie pour justement bien élaborer mes plans d'intrusion. Le commerce pour bien revendre mes oeuvres volées etc et donc évidemment des points dans la rhétorique pour bien négocier... Et enfin, dans l'esquive pour éviter les coups au cas où j'aurai besoin de me protéger et des points dans le combat à mains nues. J'hésite aussi à en mettre dans les armes blanches et armes à feu! Lequel me conseillait vous pour mon type de perso?

Les catégories choisies seront équilibrées mais je miserai plus sur la discrétion et le vol Wink Pour les talents, j'ai choisi Ombre mais pour le 2 j'hésite entre Hacker, Bonne étoile, sens de l'observation (ne pas se faire surprendre), agile, adroit, ambidextre(car il faut faire attention pour ne pas déclencher l'alarme notamment dans les musées lorsqu'on manipule des objets) et le dernier: pick-pocket!

J'hésite énormément pour le 2e talent! Lequel me conseillait vous le plus?

Dernière chose, oui j'écris un pavé Very Happy Mon voleur compte rester le plus incognito possible! Or, pour entreposer les objets volés et l'argent, il faut un lieu sur! Rien de mieux qu'une banque, mais elle trouverait bizarre de voir apparaitre tant d'éléments d'un coup (je peux les amener un par un^^) et surtout, il devra avoir un compte en banque, ce qui permettrait aux autorités de tracer les comptes suspects. Du coup, je me pose la question: la banque de coruscant est-elle comme la banque Suisse, elle blanchit et ferme les yeux sur ce qui y entre et sort? Sinon, existe-t-il des banques qui pratiquent cela?

Merci d'avance pour votre aide!
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baal



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 98

 Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 8:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Yo. Alors sobrement :

- Les métiers ne sont pas fixes, tu peux en changer, en avoir un mixte, etc. L'exemple cité ne pose pas problème, mais tu seras bien entendu limité par tes compétences au niveau de la résolution des actions.

- Le trafic d'information n'est pas un métier encadré en tant que tel, donc je sais pas trop je t'avouerai. Le fait est qu'on a aucun gamelplay de ce côté, bien que tu puisses te retrouver à poursuivre ce type d'objectif en missions. Après, c'est peut-être faisable si tu décides de faire ça en IPE en visant une information dans un des deux camps. Bref, je peux pas te répondre oui ou non, faudrait voir une proposition concrète, donc ne base pas ton pj entièrement dessus, mais tu peux garder ça en réserve, comme sous-branche de ton activité principale (vol), sait-on jamais. Cependant, je doute que tu puisses en faire ton activité exclusive.

- Pas de formation qu fait gagner des points, mais une pour pouvoir entrer dans une armée (sauf si ton BG prévoit que tu as déjà l'expérience nécessaire, auquel cas c'est optionnel) et qui fait gagner de l'XP si bien joué.

- Compétence : vu l'utilité que tu en fais, stratégie ne te servira à rien. Tes plans seront jugés pour ce qu'ils sont, et dépendront donc de toi et non de ta compétence. Aussi, attention si tu disperses tes compétences, tu seras polyvalent mais pas "très" efficace.

-Armes : les deux sont biens... ça dépend de tes besoins (discretion, puissance de feu, etc).

-Talent : c'est ta fiche, comment veut tu qu'on choisisse à ta place ? :p

- Banque : celle de Coru, avec la suprémation républicaine, je suis pas sûr qu'il soit impossible aux autorités de vérifier. Mais tu as celle de Tatooine, dont beaucoup de clients sont des criminels. Donc à part voler des Hutts, tu auras la paix.
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lando Flennic



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 19

 Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 8:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils précieux, je m'attèle à la création de la fiche. Je pense miser sur la défense au combat(corps à corps et armes blanches ou à feu, je verrai) et la discrétion/vol donc.

Tiens j'y pense, les armes à feu dans Star Wars peuvent-elles avoir des silencieux? Qu'est-ce qui est le plus efficace? Entre les deux types d'armes pour mon métier?
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baal



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 98

 Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 10:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a des blasters un peu plus discrets que d'autres, mais moins puissants. Ceci, le problème des blasters c'est pas le bruit du tir, mais l'explosion à l'impact. Donc si tu favorises la discretion, les armes blanches sont plus appropriées.
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lando Flennic



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 19

 Message Posté le: Mar Déc 14, 2010 8:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

OK merci beaucoup. Je réfléchis et la planète de départ aura un impact fort dans mon histoire. Tatooine semble approprié pour la banque qui blanchit, mais si je veux voler des objets de valeurs, Coruscant est mieux adapté. notamment dans les habitations des politiciens, au sénat alors que Tatooine, à part le palais de Jabba, je ne vois pas ce qu'il ya comme objet de valeur intéressant pour moi.

Pourrais-je voler les PJ même s'ils ont plus d'expérience que moi?
Est-ce possible d'ouvrir un compte en banque sur Tatooine tout en étant, vivant sur Coruscant?

Surtout que si je vole les Hutts ou Jabba, ma tête sera mise à prix, et pour un débutant ça ne le fait pas trop^^. Du coup, j'hésite entre les deux planètes. Laquelle est la plus intéressante, vivante?
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeetleJuice



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 108

 Message Posté le: Mar Déc 14, 2010 9:13 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je sais que normalement c'est Baal qui répond, mais comme il est pas là:

-Rien ne t'empêche de tenter un vol sur qui tu veux, mais si c'est un haut niveau et qu'il s'en rend compte, faudra assumer sa réaction.

-Coruscant a aussi son lot de pègre et de truc illégaux, mais c'est souterrain ou alors c'est dans les hautes sphères et c'est plus un ensemble pnj pour le BG des joueurs légaux que des guildes où tu peux entrer.
Mais rien ne t'empêche de vivre sur Tatooine, de travailler pour les hutts ou les criminel locaux et d'opérer ailleurs, notamment sur Coruscant. Le fait que tu vives sur une planète ne t'oblige pas à y rester tout le temps.

Globalement, les deux ont un BG fourni, mais Tatooine est plus calibré pour les débrouillard que Coruscant, dont le BG tourne plus autour de l'influence et des contacts que l'on peut se faire, notamment dans la haute société.

-Voler les Hutts, tu ne fera ça, de toute manière, qu'après un peu d'expérience, donc la question ne se pose pas. C'est comme pour le traffic d'information, tu ne pourra le faire qu'avec un niveau suffisant, pas directement (on vole pas les truc top secret quand on est dans le métier depuis 2 semaines...)
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lando Flennic



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 19

 Message Posté le: Mar Déc 14, 2010 6:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

OK merci encore pour votre aide rapide et précieuse! Moi j'aimerais faire un perso qui en mélange plusieurs comme Arsène Lupin!

Mon BG se situerait donc dans les hautes sphères de coruscant. Je peux toujours dire dans mon BG qu'il a été déchu et qu'il a du vivre dans les bas fonds de la capitale pour survivre en volant... Oui merci de vos conseils, j'ai un tas d'idées, je commence à mettre en place le tout.

Petite question encore, oui désolé Confused Hmm pourrais-je jouer dans le RP sous un faux nom, avoir des fausses cartes d'identité... Et préserver ainsi ma discrétion? Egalement, dans un futur moyen long terme, pourrais-je devenir sénateur et exploiter le vol d'info pour pratiquer corruption, faire accepter ou tomber des lois, des têtes?
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lando Flennic



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 19

 Message Posté le: Mer Déc 15, 2010 8:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Est-ce que le talent pick-pocket marche aussi pour des vols d'objet dans des magasins? Si oui, je le prendrai, s'il marche que pour les individus, je prendrai Bonne étoile (ça marche pour le vol d'objet dans des magasins, musés?) ou adroit Smile
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Star Wars Legendary RPG: Forum d'inscriptions Index du Forum » Questions avant de s'inscrire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Solaris 1.11 phpBB theme/template © 2003 - 2005 Jakob Persson (readme)(forumthemes/bbstyles)

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com